Ets Minus

Les meubles de notre enfance

Elodie Dounes et Damien Eliçagaray ont créé les Etablissements Minus en fin d’année dernière. Avec la naissance de leur petit Jules, trois ans plus tôt, le couple n’a pas trouvé dans le commerce l’ameublement dont il rêvait.

 

Amoureux de la chine depuis toujours, ils ont imaginé toute une gamme de mobilier pour enfants autour de deux matières nobles et avec l’espoir qu’elles soient sublimées par le temps : le chêne brut et l’acier. Le savoir-faire de Damien, artisan, a fait des miracles. L’atelier bayonnais trouvé, l’aventure pouvait commencer.

 

Chaque pièce de cette première collection est fabriquée à la main, dans des lignes simples rappelant l’enfance et les bancs d’école. Imaginée et conçue au Pays basque, chacune porte un prénom local.

 

Que les adultes se rassurent, si ce premier chapitre se consacre à l’univers de l’enfant, quelques modèles sont facilement adaptables au salon ou à la chambre des plus grands. On pense à Haize, la lampe baladeuse inspirée du manche de pala, ou à Jon,  la patère qui rappelle les cornes d’un cerf. Côté bambins, on craque pour l’assise Patxi, le porte-manteaux Lorena, ou encore le coffre Iñaki.

 

Renseignements et eshop sur www.ets-minus.fr